Qui je suis ?
La Sophrologie
Installer le positif
Le début de l’aventure
Je me nomme Amélie, 36 ans. A la suite d’un bilan de compétences en 2020, j’ai décidé de reprendre mes études (oui à mon âge) afin de devenir Sophrologue. Cela n’a pas été évident car j’ai dû quitter mon travail en CDI, après une rupture conventionnelle, et changer de ville.
Bref, changer de vie comme on dit, afin de recommencer un nouveau chapitre.
La Bulle des Emotions
Après deux ans d’études, tout en travaillant en tant qu’animatrice dans une école élémentaire et auxiliaire parentale, je deviens enfin sophrologue et décide de me spécialiser dans l’accompagnement des enfants. D’où mon intégration après une formation à la Bulle Des Émotions.
La Sophrologie …..
Après un parcours périlleux, repartie de 0, aujourd’hui je suis heureuse de faire ce métier qui permet d’allier le corps avec l’esprit et de pouvoir apporter aux clients des outils afin de leur donner la possibilité d’un mieux-être dans leur quotidien.
Avec ce métier, je suis en accord avec mes valeurs à savoir la bienveillance, l’écoute active, le partage. Tout ça dans l’instant présent.
Ce métier permet de mettre en lumière tout ce que j’ai appris et acquis pendant mon parcours de vie (mes 3 ans de psychologie, mon travail au sein d’un CMP et hôpital de jour en pédopsychiatrie…).
Faisant partie de la chambre syndicale de la sophrologie, j’exerce mon métier dans le respect de l’autre ainsi que dans la garantie du secret professionnel.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous afin de vous poser avec vous-même.